Samuel Morand le 14/04/2015
Parties depuis la première ligne sur la grille de départ de l'épreuve britannique, les Porsche 919 Hybrid n°17 et n°18 ont fait montre d'une remarquable pointe de vitesse, Mark Webber assurant le train lors des 44 premiers tours de course avant d'abandonner sur un problème de transmission.
« Tout se déroulait parfaitement et j'avais un bon rythme », a commenté l'Australien. « Ensuite nous avons eu ce problème de boîte. C'est dommage car nous étions en bonne position et nous avions jusque là connu un excellent week-end ».
Tous les espoirs de l'équipe allemande se reportaient dès lors sur la voiture n°18 qui se maintenait aux avant-postes jusque sous le drapeau à damier, concluant son effort à seulement 4.6 secondes de l'Audi R18 e-tron quattro victorieuse.
« Félicitations à toute l'équipe », a déclaré Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « L'équipe et nos six pilotes ont fait un superbe travail. Nous avions aujourd'hui la meilleure équipe de toute la pit-lane. Cette seconde place est un excellent résultat car le circuit de Silverstone est celui qui sied le moins à la 919 Hybrid 2015. Nous repartons également avec un sentiment mitigé, car notre objectif était de finir la course avec les deux voitures ».
Rendez-vous est maintenant pris pour le 2 mai à Spa-Francorchamps, un circuit sur lequel le Porsche Team avait décroché sa première pole position en 2014 grâce au trio Jani/Dumas/Lieb. Les Porsche 919 Hybrid y seront donc à surveiller de près.