Samuel Morand le 10/03/2015
Ces 6 Heures du Nürburgring constitueront un véritable évènement outre-Rhin puisque pour la première fois depuis sa création en 2012, le Championnat du Monde d'Endurance fera escale en Allemagne, terre d'élection des sports mécanique s'il en est.
« Emmener le WEC en Allemagne est une évolution importante pour le championnat, car cette course sera la course à domicile de Porsche et Audi », a expliqué Gérard Neveu, Directeur Général du WEC. « Il existe une longue histoire entre le Nürburgring et l'endurance, et nous sommes ravis de faire revivre la tradition et de travailler en étroite collaboration avec Carsten Schumacher et son équipe, pour que les 6 Heures du Nürburgring soient un vrai succès au mois d'août. »
« Avec les 6 Heures du Nürburgring, le circuit ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l'endurance », a de son côté confié Carsten Schumacher, directeur général de CNG. « C'est une nouvelle preuve s'il en fallait de la volonté du circuit du Nürburgring d'accroitre et de développer l'essence même de son activité : le sport automobile. »
On notera que contrairement à ses précédents passages avec les prototypes du Groupe C dans les années 80, le Championnat du Monde d'Endurance utilisera le tracé GP de 5,148 km et non la célèbre « boucle Nord » (Nordschleife) du circuit allemand.
Photo : l'Audi R18 e-tron quattro victorieuse des dernières 24 Heures du Mans en présentation lors des 24 Heures du Nürburgring 2015.