Samuel Morand le 04/02/2013
Pour ce faire, la marque aux anneaux alignera deux voitures sur l'intégralité du championnat WEC et trois R18 e-tron quattro au Mans ainsi que sur les 6 Heures de Spa Francorchamps.
Les deux équipages déjà présents en WEC en 2012 ont été reconduits. Benoît Tréluyer, André Lötterer et Marcel Fässler pourront ainsi défendre leur titre pilote acquis lors de la dernière manche du championnat 2012 à Shanghaï, en Chine.
Allan McNish et Tom Kristensen seront de nouveau associés dans le baquet de la deuxième R18 e-tron quattro, et seront épaulés par le français Loïc Duval, déjà présent au Mans en 2012.
Une troisième voiture sera alignée sur les 6 Heures ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, et sera pilotée par l'espagnol Marc Gené – vainqueur à Spa l'an passé -, le brésilien Lucas Di Grassi – vu aux 6 Heures d'Interlagos sur l'Audi R18 ultra – et le britannique Oliver Jarvis, récent vainqueur des 24 Heures de Daytona en catégorie GT sur l'Audi R8 GrandAm.
« Avec ces trois équipages nous avons constitué une équipe dont nous attendons beaucoup », a confié le Dr Ullrich, patron d'Audi Motorsport. « Nos plus jeunes pilotes vont pouvoir apprendre des plus anciens, lesquels nous ont réjouit durant toutes ces années par leurs excellents résultats. Nous sommes ainsi en très bonne position pour aborder Le Mans et le championnat WEC cette année ».
Rappelons qu'Audi sera également présent aux 12 Heures de Sebring le 16 mars prochain pour ce qui constituera la dernière apparition en compétition du proto LMP1 allemand en Floride. Les deux R18 seront confiées aux équipages Fässler/Jarvis/Tréluyer et di Grassi/Kristensen/McNish.