Samuel Morand le 02/02/2013
La Corvette C6 ZR1 n°50 sera seule en piste cette saison pour défendre les couleurs de l'équipe du Vigeant dans le Championnat du Monde d'Endurance. Le duo Julien Canal/Patrick Bornhauser sera épaulé par le brésilien Fernado Rees, déjà présent sur deux épreuves en 2012, pour tenter de maintenir la belle américaine au sommet de la hiérarchie du GTE-Am.
« Nous revenons avec une seule voiture dans le Championnat du Monde 2013 », a expliqué Jack Leconte, patron de l'équipe française. « Nous avons reçu beaucoup de demandes pour notre deuxième Corvette, mais force est de constater que l'ambition sportive de tous ces projets manquait de solidité économique. Larbre est une équipe qui a toujours su équilibrer ses budgets de course et respecter ses partenaires et fournisseurs, et nous ne dérogerons jamais de cette ligne ».
Mais si l'équipe n'alignera qu'une voiture sur l'intégralité de la saison WEC 2013, la structure française sera présente au grand complet pour l'épreuve mancelle, la seconde ayant pour capitaine l'expérimenté Pedro Lamy.
Jack Leconte promet déjà pour la classique mancelle une petite surprise organisée « avec la complicité de GM »... avant de créer la surprise en piste ?