Samuel Morand le 02/02/2013
La nouvelle 991 RSR effectuera ses débuts en compétition aux mains de deux équipages pour le moins expérimentés. Le duo Marc Lieb/Richard Lietz, déjà aux commandes d'une 991 GT3 RSR lors de la campagne 2012 avec le Team Felbermayr Proton, se partagera le volant de la n°92. Il sera épaulé en Grande-Bretagne, à Spa et aux 24 Heures du Mans par le français Romain Dumas.
La deuxième voiture officielle, flanquée du n°91, sera quant à elle menée par Joerg Bergmeister et Patrick Pilet, lesquels recevront le renfort du pilote allemand Timo Bernhard lors des trois premières manches de la saison.
« Les premiers essais de la nouvelle 911 RSR ont été concluants et elle fait déjà preuve d'une belle fiabilité » a expliqué Hartmut Kristen, patron de Porsche Motorsport. « A eux six, nos pilotes comptent déjà huit victoires au Mans et possèdent une grande expérience des différentes 911. Nous sommes impatients de revenir dans la Sarthe, pour la première fois de manière officielle depuis 1998 ».
Aux côtés du Team Porsche AG Manthey, les équipes IMSA Performance et Felbermayr Proton engageront chacun une 911 GT3 RSR 2012. Raymond Narac défendra les couleurs de la structure française aux côtés du lauréat de la Porsche Carrera Cup France 2012, Jean-Karl Vernay.
Les 24 Heures du Mans enfin, verront Patrick Dempsey – alias « Dr Mamour » - embarquer à bord de la 911 GT3 RSR du Team Dempsey-Proton. L'acteur américain effectuera là son retour au Mans après une première participation en 2009 - au volant d'une Ferrari F430 - soldée par une méritoire 30ème place.