Samuel Morand le 04/04/2014
Suite au refus des organisateurs du WEC de valider l'engagement de la nouvelle Corvette C7R en catégorie GTE-Am, l'équipe de Jack Leconte a décidé de se tourner vers la catégorie LMP2 pour mener sa campagne 2014.
« Pour franchir le pas en Sport-Prototypes, j'ai logiquement sollicité Jacques Nicolet avec qui j'entretiens des liens étroits à travers nos activités communes autour du Circuit du Val de Vienne », explique le Team Manager de Larbre Compétition. « Nous avons fait appel à sa structure Onroak Automotive pour établir un cahier des charges et insuffler un véritable élan à ce projet inédit pour Larbre ».
Malgré un palmarès impressionnant en Endurance, dont vingt participations au Mans soldées par plusieurs victoires, le Team Larbre Compétition figure sur la liste des suppléants pour l'épreuve sarthoise. En attendant un éventuel ticket d'entrée aux 24 Heures, le programme de l'équipe du Vigeant sera constitué de l'ELMS ainsi que d'un engagement sur les cinq dernières manches du WEC. La Morgan-Judd n°50 y sera confiée à la japonaise Keiko Ihara et à Jacques Nicolet, déjà associés en WEC en 2013 sur l'une des Morgan-Nissan du Team OAK Racing.