Samuel Morand le 16/12/2014
« Mission 2014. Our return », le programme mis en place par le constructeur de Stuttgart autour du Porsche Team et de ses prototypes 919 Hybrid LMP1, a été couronné de succès. Cette année d'apprentissage inaugurée avec un podium (3ème place du trio Webber/Hartley/Bernhard) dès la manche d'ouverture du WEC disputée à Silverstone, en Grande-Bretagne, s'est poursuivie avec une première pole position lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Et si le double tour d'horloge sarthois s'est avéré compliqué pour le constructeur allemand, ses voitures ont fait preuve d'une belle vitesse de pointe pour parvenir notamment à prendre temporairement les commandes de l'épreuve.
La fin du Championnat du Monde d'Endurance n'a fait que confirmer la montée en puissance des prototypes de Weissach, les trios Webber/Hartley/Bernhard et Lieb/Dumas/Jani assurant plusieurs podiums avant de finalement décrocher une première victoire à Sao Paulo, au Brésil.
Ajoutez à ce tableau flatteur les bons résultats obtenus en catégorie GTE-Pro par les 911 RSR du Porsche AG Team Manthey, et vous obtiendrez un résumé vidéo teinté d'une légitime fierté.