WEC : la saison 2016 de Porsche en vidéo

Samuel Morand le 28/11/2016

voir plus de photos

Avec six victoires en neuf courses décrochées sur les circuits de Silverstone, du Nürburgring, de Mexico, d'Austin, de Shanghaï et bien sûr du Mans, Porsche a accumulé de gros points tout au long de la saison pour finalement faire main basse sur un deuxième titre mondial consécutif des constructeurs dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

Des succès pour lesquels la marque de Stuttgart peut remercier le trio Webber/Bernhard/Hartley crédité de quatre d'entre eux, et aux nouveaux champions du monde des pilotes que sont Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb pour les deux autres, leur victoire au Mans n'étant évidemment pas la moins importante de toutes.

Le constructeur allemand y a en effet décroché contre toute attente son 18ème succès, pour s'affirmer un peu plus comme le maître de l'épreuve sarthoise avec désormais cinq longueurs d'avance sur Audi. Et comme le constructeur aux anneaux ne sera pas en lice la saison prochaine, la marche en avant de Porsche pourrait bien se prolonger encore un peu, à moins que Toyota ne débusque enfin le « chat noir » qui lui joue depuis toujours de si mauvais tours.