Samuel Morand le 25/07/2016
Lancé dans la douleur suite à la sortie de piste de Nicolas Lapierre lors de la première séance d'essais libres, le week-end du Team Signatech-Alpine a ensuite repris son cours « normal » avec un châssis n°36 toujours à la pointe de sa catégorie en termes de performances.
Qualifiée en 2ème position sur la grille LMP2, l'Alpine A460 n°36 a longtemps évolué à la 2ème place de sa catégorie avant que Nicolas Lapierre en prenne le volant à un peu plus de deux heures de l'arrivée, pour finalement franchir le drapeau à damier en vainqueur avec 16 secondes d'avance sur la Ligier JS P2 du Team RGR Sport by Morand. Un succès qui vient confirmer un superbe début de saison (victoire à Spa et au Mans), et permet à l'équipe tricolore et aux pilotes de la n°36 de disposer dans leurs classements respectifs de 38 points d'avance sur leurs premiers poursuivants.
« L'équipe a démontré sa force ce week-end », a expliqué Philippe Sinault, le Team Principal. « Nous avons mal commencé avec la sortie de la n°36 en essais libres, mais nous sommes restés sereins et concentrés. Nous étions malgré tout un peu moins rapides que nos principaux rivaux sur un tour. Stéphane Richelmi a fait du très bon travail en qualifications, ainsi qu'au départ et en début de course. Je suis vraiment heureux que nous décrochions cette troisième victoire, car il est toujours difficile de confirmer après les 24 Heures du Mans ».
Crédit photo : Signatech-Alpine