Samuel Morand le 22/09/2015
« Nous croyons que les progrès de la Ford GT en termes d'aérodynamisme, d'allégement des masses et de puissance moteur feront d'elle une des voitures de course les plus compétitives de la scène mondiale », a expliqué Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit.
Ford revient aux affaires pour fêter le 50ème anniversaire de son triplé au Mans, et de grands espoirs reposent sur cette nouvelle Ford GT. Développée autour du modèle de route présenté en début d'année, la version GT Endurance sera engagée en WEC en deux exemplaires en catégorie Pro, et sera propulsée comme le modèle d'origine par un bloc V6 3.5 litres EcoBoost (puissance non précisée). Il sera embarqué dans un châssis conçu en matériaux composites, et abrité sous une carrosserie à l'aérodynamique largement repensée.
Le programme de cette nouvelle Ford GT sera chargé puisque deux voitures seront alignées sur l'intégralité du championnat WEC (neuf manches), dont le rendez-vous majeur que constitueront les 24 Heures du Mans (18-19 juin), et deux autres voitures seront alignées outre-Atlantique (13 courses).