Samuel Morand le 25/03/2014
Engagée depuis plusieurs saisons en catégorie LMP1 avec un châssis HPD ARX-Honda, l'équipe britannique s'était classée sixième des dernières 24 Heures du Mans derrière les cinq voitures officielles alignées par Toyota et Audi, et au lendemain de l'épreuve sarthoise, le Strakka Racing avait décidé de mettre un terme prématuré à sa saison pour mieux préparer 2014.
Cette année, les Britanniques se sont inscrits en catégorie LMP2 avec une voiture conçue en collaboration avec la structure japonaise Dome, et motorisée par le bloc VK45 V8 4.5 litres qui équipe l'intégralité du plateau WEC dans cette catégorie cette saison.
« La voiture est bien née et nous avons immédiatement pu effectuer tous les contrôles nécessaires avant de nous rendre au Paul Ricard », a expliqué Nick Leventis, qui pilotera cette année encore aux côtés de Danny Watts et Jonny Kane. « Tout le monde a énormément travaillé pour que la voiture soit opérationnelle, et le résultat est fantastique. Nous pouvons maintenant nous rendre au Prologue pour trouver de la vitesse ».
La Dome Strakka S103-Nissan sera confrontée aux châssis LMP2 Oreca 03 et Morgan dès ce vendredi sur le Paul Ricard.
Photo : Dome Strakka S103 - Crédit : Jacob Ebrey/WEC