Samuel Morand le 18/06/2013
Du côté de Crewe on doit commencer à se poser des questions ! En effet, si ces réajustements sont prévus par le règlement, à quoi bon développer une voiture et disposer d'un coup d'avance sur la concurrence quand un simple conciliabule des instances dirigeantes peut vous faire perdre les précieux dixièmes grappillés ?
C'est en effet la seconde fois qu'Aston Martin voit ses bolides pénalisés, après qu'une première ré-évaluation de la BoP ait été adoptée après la manche WEC de Spa-Francorchamps. Suite aux résultats enregistrés lors de la journée test, il a cette fois été décidé que les Vantage V8 GTE-Pro embarqueraient 10 kilos supplémentaires, portant leur poids total à 1 225 kilos, tandis que celles engagées en GTE-Am seraient alourdies de 20 kilos, à 1 245 kilos. Une pénalité de poids qui touche également les Corvette C6-ZR1 officielles, quelques 10 kgs supplémentaires portant à 1 260 kilos leur poids total.
La concurrence a quant à elle été mieux lotie, notamment les Viper GTS-R du Team SRT qui se rapprochent des Aston officielles et disposent désormais de la même capacité de réservoir – 95 litres – et d'un allègement de leur poids de 10 kilos, pour atteindre 1 245 kilos sur la balance. Aucun changement en revanche pour Porsche et Ferrari, qui conservent respectivement des réservoirs d'une capacité de 90 et 85 litres de carburant.