Samuel Morand le 14/12/2015
Une séance de travail à laquelle ont participé tous les pilotes officiels du constructeur d'Ingolstadt, le trio Tréluyer/Fässler/Lötterer assurant les premiers essais au volant du prototype LMP1, avant d'être relayés par leurs co-équipiers Loïc Duval, Lucas di Grassi et Oliver Jarvis.
« Nous avons été en mesure de valider beaucoup de solutions », a commenté Chris Reinke, le patron du projet LMP d'Audi Sport. « La suspension, la structure du châssis et les éléments du groupe propulseur, ont tous fait l'objet d'un test d'endurance à Sebring. Nous avons coché un grand nombre de points qui figuraient sur notre liste de travail, et nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur nos prochains objectifs ».
Deux prototypes R18 e-tron quattro seront engagés sur l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance 2016 dont le coup d'envoi sera donné le 17 avril prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne, et avant cela au moins une des deux voitures sera présente en piste lors du Prologue WEC qui se tiendra les 25 et 26 mars sur le circuit varois du Paul Ricard.