WEC : l'Audi R18 e-tron quattro 2016 est arrivée
Samuel Morand le 30/11/2015
Audi Sport a profité de la traditionnelle « Audi Sport Finale » de Munich pour dévoiler ce samedi la nouvelle Audi R18 e-ton quattro LMP1 qui disputera le Championnat du Monde d'endurance ainsi que les 24 Heures du Mans en 2016.
A l'instar de Porsche qui présentera en 2016 une version modifiée de sa 919 Hybrid championne du monde en titre, Audi a opté pour une évolution plutôt qu'une révolution afin d'aborder dans les meilleures conditions la saison 2016 du WEC. Le nouveau prototype d'Ingolstadt dont le développement a débuté il y a plus d'un an, cachera sous sa robe à l'aérodynamique revue et corrigée la motorisation diesel qu'on lui connait, et sera engagé dans la classe d'hybridation 6MJ.
Deux voitures seront alignées sur l'intégralité de la saison WEC, confiées comme en 2015 aux équipages Lötterer/Fässler/Tréluyer et Duval/di Grassis/Jarvis, et contrairement aux années précédentes Audi n'engagera que deux voitures au Mans. Ce programme sarthois réduit sera également à l'ordre du jour du côté de Porsche qui conservera aussi les mêmes équipages qu'en 2015.
L'Audi R18 e-tron quattro franchira prochainement l'Atlantique pour des séances d'essais programmées sur le circuit de Sebring, en Floride, où le constructeur aux anneaux a pris l'habitude d'effectuer le développement de ses nouveaux prototypes depuis plusieurs années.