Samuel Morand le 19/03/2015
Le prototype LMP1 présenté ici dans sa spécification 2015 a été profondément modifié depuis la saison dernière, tant au plan aérodynamique (museau, capot...) qu'au plan technique (on parle d'une puissance largement en hausse), modifications validées lors de séances de tests menées durant tout l'hiver et conclues il y a quelques jours à Sebring.
La R18 e-tron quattro figurera parmi les vedettes du Prologue WEC les 27 et 28 mars prochains au Paul Ricard et on attend avec impatience les premières confrontations en piste avec la concurrence lors des 6 Heures de Silverstone le 12 avril prochain, et bien évidemment au Mans en juin.
L'équipe allemande alignera dans la Sarthe trois équipages composés des trios Lötterer/Fässler/Tréluyer, Duval/diGrassi/Jarvis et Rast/Bonanomi/Albuquerque, lesquels tenteront d'y décrocher un 14ème succès depuis l'édition 2000.
Pour se donner du courage ou tout simplement pour apprécier le chemin déjà parcouru, les treize prototypes aux anneaux ayant remporté Le Mans étaient d'ailleurs présents à Neuburg pour une inédite séance photo. Impressionnant.
Photo : la R18 e-tron quattro 2015 en démonstration à Neuburg