Samuel Morand le 04/09/2012
Initialement engagée en European Le Mans Series (ELMS), la Zytek Z11SN-Nissan LMP2 du Jota Sport a très vite changé de terrain de jeu pour s'aligner en Championnat du Monde d'Endurance lors de la manche disputée à Spa Francorchamps. Une décision opportune puisque l'équipe du Kent s'y imposait face à une concurrence pourtant rodée aux joutes mondiales.
Depuis, le Jota Sport n'a pas manqué une occasion de se mettre en valeur, que ce soit aux 24 Heures du Mans ou aux 6 Heures de Silverstone, où la n°38 se classait septième après avoir longuement joué les premiers rôles, grâce notamment au renfort d'un excellent Nicolas Minassian.
« Nous avons réalisé de belles choses depuis notre retour en catégorie Prototype au Mans en 2008, et cela nous met en confiance pour la suite », confie Sam Hignett. « La Zytek-Nissan est une excellente voiture sur laquelle travailler, et nous aimerions en engager deux en ELMS ou en Championnat du Monde en 2013 ».
Le Jota Sport a maintenant 2013 en ligne de mire et fera l'impasse sur les 1000 km de Road Atlanta (Petit Le Mans) pour se concentrer sur la future saison. La mise en place d'une ou plusieurs journées d'essais sont maintenant à l'étude pour tester avant la fin de l'année des pilotes potentiels.