WEC : Ginetta dévoile son prototype LMP1

Samuel Morand le 11/01/2018

Partagez

réagir

Le constructeur britannique Ginetta a profité du Salon Autosport International qui se tient actuellement au National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham, en Grande-Bretagne, pour présenter son nouveau prototype Ginetta G60-LT-P1.

Ce prototype LMP1 dont le nom rend hommage au 60ème anniversaire de la marque Ginetta (fondée en 1958), a été présenté à Birmingham revêtu de la livrée du Team TRS Racing Manor qui le fera évoluer en compétition en 2018/2019. TRS Racing Manor participera aux huit courses au programme de la « Super-saison » du Championnat du Monde d'Endurance 2018/2019, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans 2018 et 2019.

« Je suis très heureux de pouvoir enfin présenter notre nouvelle voiture, et il n'y avait pas de meilleur moment pour le faire qu'en cette année de célébrations du 60ème anniversaire de Ginetta », a commenté Lawrence Tomlinson, le Président de Ginetta. « Ginetta possède une longue histoire en sports mécaniques, émaillée de nombreux succès avec la G55 GT4, la LMP3 et la G57. Nous avons une excellente équipe de design et d'ingénierie à Leeds, qui a travaillé avec des partenaires compétents, et j'ai hâte de voir ce que donnera notre LMP1 sur la piste ».

L'artisan britannique a prévu d'assembler une dizaine de châssis Ginetta G60-LT-P1, modèle qui sera propulsé par un bloc Mecachrome V6 3.4 litres développant quelque 650 ch. La Ginetta G60-LT-P1 affrontera dans la catégorie reine du WEC, les équipes Toyota, ByKolles et BR Engineering.

Crédit photo : Ginetta

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Tags liés

Commentaires