Samuel Morand le 04/07/2016
On se doutait un peu que l'investissement consenti par Ford Performance pour développer la nouvelle Ford GT n'allait pas se limiter à « un petit tour et puis s'en va », et le constructeur américain a bien confirmé son engagement pour les trois prochaines saisons au plus haut niveau de l'Endurance mondiale.
« L'objectif initial de notre projet Ford GT était de gagner Le Mans et nous sommes fiers d'y être parvenus dès notre première tentative », a commenté Raj Nair, le vice-Président de Ford en charge du développement produit, dans le paddock de Watkins Glen. « Notre engagement pour quatre ans des deux côtés de l'Atlantique, montre à quel point nous prenons ce programme Ford GT au sérieux ».
Depuis cette édition 2016 des 24 Heures du Mans où elles ont accroché les 1ère, 3ème et 4ème places de la catégorie GTE-Pro, les Ford GT engagées par le Ford Chip Ganassi Racing sont devenues les nouvelles « bêtes noires » de la catégorie, et elles sont en passe de faire de même aux USA où elles ont signé ce week-end un nouveau doublé à Watkins Glen, lors de la 6ème manche de l'IMSA WeatherTech.
Une domination que le constructeur américain espère d'ailleurs préserver jusqu'à la saison prochaine, où il devrait de nouveau aligner quatre voitures dans la Sarthe.
Photo : la Ford GT victorieuse à Watkins Glen