Samuel Morand le 13/02/2015
Aux mains de Romain Dumas, Brendon Hartley, Nico Hulkenberg, Marc Lieb et Mark Webber, dont c‘était le retour en piste après son terrible accident de Sao Paulo en décembre dernier, la Porsche 919 Hybrid a couvert pas moins de 5 118 km lors de sessions organisées de jour comme de nuit, dans des conditions rendues parfois délicates par de forts vents de sable.
Au programme de ces essais : des tests pneumatiques menés en collaboration avec Michelin, l'essai de nouvelles configurations aérodynamiques, de réglages du « traction control » ainsi que l'étude de différentes stratégies en rapport avec la technologie hybride. Un travail de développement facilité par le précédent passage du Porsche Team à Bahraïn avec la 919 Hybrid 2014.
« C'était la première fois que nous étions au travail sur un circuit pour lequel nous disposions déjà de données, et ça a été très utile », a commenté Alexander Hitzinger, Directeur Technique du projet LMP1. « La progression est encourageante mais pas encore assez significative. L'aspect positif est que les cinq pilotes présents ici et ceux en piste à Abu Dhabi étaient d'accord pour dire que la voiture 2015 est plus facile à piloter que la version 2014. Et c'était l'un de nos objectifs de développement ».