Samuel Morand le 27/04/2015
L'équipe basée en Floride était à Magny-Cours ce lundi pour effectuer le shakedown des prototypes LMP2 livrés par Onroak Automotive, châssis motorisés par le bloc V6 Honda HR28TT déjà utilisé lors des saisons 2013 et 2014 dans le championnat Tudor USCC. Après que Scott Sharp et Ed Brown ont découvert la voiture lors du Prologue WEC sur le Paul Ricard en mars dernier, c'était au tour des autres membres de l'équipe de découvrir le prototype français sous un ciel nivernais capricieux.
« L'équipe a été impressionnée par la conception et la finition de la Ligier », a commenté Scott Sharp, patron-pilote de l'équipe Tequila Patron ESM. « Tous les pilotes se sont immédiatement sentis en confiance à son volant, y compris sous la pluie ! C'est une voiture raffinée et équilibrée. Nous avons maintenant hâte d'aller à Spa ».
Les Ligier JS P2-Honda n°30 et n°31, qui viennent ici remplacer les châssis HPD ARX-03b utilisés par le Team Tequila Patron ESM à Silverstone, seront confiées respectivement aux équipages Sharp/Dalziel/Heinemeier Hansson et Brown/van Overbeek/Fogarty lors des 6 Heures de 6 Spa-Francorchamps.
Crédit photo : Tequila Patron ESM