WEC : doublé Porsche à Fuji

Samuel Morand le 12/10/2015

voir plus de photos

C'est pourtant la voiture sœur de Jani/Dumas/Lieb qui avait dominé une épreuve disputée quasi intégralement sous la pluie, les trois hommes créant même un bel écart jusqu'à la dernière heure de course et une pénalité reçue par Neel Jani. L'écart avec la n°17 s'en trouvait alors réduit, et le Porsche Team donnait la consigne de laisser passer le trio Webber/Bernhard/Hartley pour que ces derniers assurent leur place de leader au classement (pour un point) face à l'équipage Tréluyer/Fässler/Lötterer (Audi), de nouveau 3ème au Japon.

Les Audi R18 e-tron quattro n°8, Toyota TS040 Hybrid n°2 et n°1 suivaient dans cet ordre et à bonne distance, tandis qu'en LMP2 la Ligier JS P2 n°26 du G-Drive Racing assurait son deuxième succès d'affilée aux mains du trio Canal/Bird/Rusinov. Un succès acquis de haute lutte après un terrible coude à coude avec l'Oreca 05-Nissan du Team KCMG, laquelle sera ensuite impliquée dans un nouveau duel avec la deuxième voiture du G-Drive (n°28) et terminera sa course dans le mur. L'équipe Signatech-Alpine accroche une superbe 2ème place en s'intercalant entre les deux voitures du G-Drive Racing.

En GTE-Pro le tandem Bruni/Vilander (Ferrari) renoue avec la victoire après une belle domination, tandis que le duo Pilet/Makowiecki (Porsche 911 RSR) monte sur la deuxième marche du podium avec seulement 1.9 seconde d'avance sur l'équipage Rigon/Calado (Ferrari). En GTE-Am enfin, le trio Dempsey/Long/Seefried (Porsche) accroche sa première victoire en WEC.

Prochaine épreuve à Shanghaï, en Chine, le 1er novembre.