Samuel Morand le 08/04/2013
Pour sa première saison complète en WEC, le Toyota Racing entend en effet consolider les acquis de l'exercice passé et poursuivre sur la lancée de ses victoires de Fuji et Shanghaï. A Silverstone, où la TS030 Hybrid est détentrice du record du tour LMP1, deux prototypes 2012 seront donc alignés et il faudra patienter jusqu'aux 6 Heures de Spa pour découvrir sa descendante en course.
« C'est la fièvre chez Toyota Racing, à l'heure d'entamer notre première saison intégrale de WEC » déclare Yoshiaki Kinoshita, Président de l'écurie. « L'an dernier a signé notre grand retour à l'endurance, et nous sommes très fiers des résultats accomplis. Mais bien sûr, nous voulons faire plus fort encore et 2013 sera pour nous un véritable test, car nous allons affronter ce concurrent de poids qu'est Audi pour le titre de Champion du Monde ».
Quant aux chances de succès de la TS030 Hybrid 2012 sur le circuit britannique, Kinoshita ne laisse planer aucun doute.
« Notre version 2012 a montré l'an dernier ce dont elle était capable et nous sommes donc confiants : nous avons les moyens de nous battre à nouveau dans le peloton de tête ce week-end. Un très bon résultat serait idéal pour débuter la saison ! ».
Retenu au Japon par une course du championnat Super Formula, Kazuki Nakajima sera absent de cette manche anglaise – comme ce fût le cas en 2012 – et laissera aux équipages Wurz/Lapierre et Sarrazin/Davidson/Buemi le soin de défendre les couleurs de la marque.
Enfin si vous avez votre idée sur les vainqueurs à venir des championnats WEC et ALMS, rappelons aux passionnés d'Endurance qu'un grand jeu « Motorlegend Pronostic Challenge » est organisé par nos membres du forum Motorlegend dédiés à ces événements. Alors n'hésitez pas, pronostiquez !