Samuel Morand le 10/03/2016
L'acteur américain de 40 ans, rendu célèbre pour son interprétation du « Dr Mamour » dans la série Grey's Anatomy, marchait sur les traces des Paul Newman et autre Steve McQueen depuis près de douze ans, date à laquelle il s'est lancé dans le grand bain de la compétition automobile outre-Atlantique.
Depuis, Dempsey a gravi les échelons pour s'illustrer sur les plus grands circuits internationaux dont celui du Mans (où il s'est classé 2ème en catégorie GTE-Am en juin dernier), via son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) auquel il participa avec le soutien de Porsche sur une 911 RSR engagée en GTE-Am.
« Après une saison fantastique menée grâce à mes amis de Porsche et de TAG Heuer, j'ai maintenant besoin de prendre du recul et de me concentrer sur ma vie de famille et ma carrière d'acteur », a expliqué Dempsey. « J'ai aimé faire partie de différentes équipes et partager cette expérience avec des amis, et je souhaite remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible ».
On devrait toutefois revoir l'acteur sur les circuits, et notamment dans le box de sa structure Dempsey Proton Racing.