Samuel Morand le 22/09/2015
« Nous sommes très déçus d'échouer à vingt secondes du podium et à seulement 8/10e de la quatrième place », expliquait en effet Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. « Nous avions choisi une stratégie osée pour nous arrêter une fois de moins que l'ensemble de nos concurrents. Ça a failli payer ».
Parti depuis la 16ème place sur la grille de départ (7ème LMP2), l'équipage Chatin/Panciatici/Capillaire a réalisé une prestation homogène en évoluant au contact des leaders durant la quasi totalité de l'épreuve, jusqu'à mener brièvement les débats à mi-distance. Mais divers petits détails dont des neutralisations de course peu favorables, ont finalement eu raison des espoirs des bleus.
« Aux États-Unis nous avons montré que nous étions de vrais candidats à un podium », poursuivait Sinault. « Depuis le début de la saison, nous n'avions jamais été aussi compétitifs. L'Alpine A450b continue de progresser et l'écart avec les premiers est considérablement réduit. Tout le monde est dans un mouchoir et ça laisse présager d'une belle fin de saison en Asie. »
Trois épreuves restent au programme de cette saison WEC 2015, dont la première se tiendra dès le 11 octobre prochain au pied du Mont Fuji, au Japon.
Crédit photo : Signatech-Alpine