WEC : Nissan repousse les débuts de sa GT-R LM Nismo
Samuel Morand le 17/03/2015
Nissan Motorsport a fait savoir par la voix de son directeur Darren Cox, que les débuts officiels de la Nissan GT-R LM Nismo initialement programmés lors du Prologue WEC du Paul Ricard, étaient finalement repoussés aux 24 Heures du Mans. Le prototype japonais manquera de fait les deux premières manches de la saison WEC disputées à Silverstone (12 avril) et à Spa-Francorchamps (2 mai).
Ceux qui espéraient découvrir la Nissan GT-R LM Nismo les 27 et 28 mars prochains dans le Var en seront donc pour leurs frais. Malgré les nombreux kilomètres accumulés en essais depuis le lancement de son programme, le prototype LMP1 de Nissan Motorsport n'est semble-t'il pas prêt à affronter la concurrence dès l'ouverture de cette saison 2015. Les problèmes rencontrés au début de mois lors du test avorté de Sebring ont sans doute pesé dans la balance, mais aucune précision n'a été avancée par Nissan quant à cette décision quelque peu surprenante.
Les débuts en compétition de la Nissan GT-R LM Nismo se feront donc le 31 mai prochain lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, où l'équipe japonaise devrait aligner trois voitures en piste.
Photo : Nissan GT-R LM Nismo - Crédit : Nissan