Samuel Morand le 30/10/2015
Le Britannique qui était ces dernières années à la tête du projet GT-R LM Nismo LMP1 en Endurance, a marqué de son empreinte l'histoire de Nissan en sports mécaniques en ayant notamment contribué au lancement de la GT Academy ainsi qu'à l'engagement des Nissan DeltaWing et ZEOD RC aux 24 Heures du Mans. Le projet GT-R LM Nismo, que Darren Cox n'a cessé de défendre malgré des résultats on ne peut plus décevants (une seule participation au Mans, conclue par des résultats médiocres), aura sans doute eu raison de sa collaboration avec le constructeur nippon.
« La décision de quitter Nissan n'a pas été facile à prendre », a expliqué Darren Cox. « J'ai passé de très belles années à travailler sur projets passionnants avec des gens fantastiques et me suis épanoui avec les défis, les succès, et même les échecs dans une égale mesure. J'ai vu la GT Academy grandir et passer d'une petite initiative européenne à un phénomène qui concerne aujourd'hui la moitié de la population mondiale ».
Darren Cox n'a pas donné de précisions quant à ses prochains challenges. Nismo procédera de son côté à une restructuration dans les semaines qui viennent.
Photo : Nissan GT-R LM Nismo aux 24 Heures du Mans 2015