Samuel Morand le 10/07/2015
Depuis 2007 et le début de leur collaboration en catégorie GT avec la F430, Bruni, 34 ans, a été de tous les succès avec le constructeur au cheval cabré. Dès l'année suivante, associé déjà au Finlandais Toni Vilander, Bruni décrochait le titre FIA GT2 sous les couleurs d'AF Corse, avant de s'imposer aux 24 Heures du Mans l'année suivante avec le Team Risi Competizione. Un succès qui en appellera trois autres (2011, 2012 et 2014), cette fois à bord de la Ferrari 458 Italia, succès complétés de deux titres pilote en WEC.
« C'est un grand plaisir de continuer à courir pour Ferrari », a commenté Bruni. « C'est une seconde famille pour moi, en plus d'être le constructeur le plus prestigieux au monde. Nous avons de beaux challenges devant nous. Fin août nous retournons en piste en WEC pour tenter d'y conserver notre titre, et puis nous allons développer le projet GT de la saison prochaine avec la nouvelle 488 GTB et sa motorisation turbo ».
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Gimmi », a de son côté expliqué Antonello Coletta, responsable des activités compétition de Ferrari. « Il sera important de l'avoir à nos côtés la saison prochaine car nous aurons une nouvelle voiture et un programme très chargé, dont la priorité sera de retrouver le chemin de la victoire au Mans ».
Photo : la Ferrari 458 Italia victorieuse aux 24 Heures du Mans 2014 – Crédit : WEC