- ACTUALITE
- WEC : BOP MODIFIÉE EN CATÉGORIE GTE
WEC : BoP modifiée en catégorie GTE
Samuel Morand le 17/11/2015
Alors que les concurrents des catégories GTE-Pro et GTE-Am s'apprêtent se distribuer les titres WEC lors de la finale de Bahreïn, la Commission Endurance de la FIA a annoncé une modification de leur "Balance of Performance" (BoP).
Ces changements concernent les Aston Martin Vantage GTE ainsi que les Porsche 911 RSR, modèles pour lesquels les législateurs de la FIA ont convenu d'augmenter le lest de 5 kg, portant ainsi à 1 230 kg et 1 215 kg leurs poids respectifs. Par ailleurs, les voitures britanniques disposeront à Bahreïn de brides d'admission au diamètre revu (29.1 mm contre 28.8 mm précédemment) qui devraient leur permettre de retrouver un peu de performance.
Rappelons que ces changements interviennent avant la décisive finale de Bahreïn, où Porsche et Ferrari vont se disputer la couronne mondiale des constructeurs (quatre points les séparent), tandis que l'équipage de la 911 RSR n°91 du Porsche AG Team Manthey (le duo Christensen/lietz) va tenter de s'adjuger les titres pilotes et par équipe face aux deux Ferrari 458 Italia du Team AF Corse.
Le départ des 6 Heures de Bahreïn, huitième et dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015, sera donné samedi à 13h00, heure française.