Samuel Morand le 05/05/2014
Première équipe a aligner en WEC un prototype LMP1-L, le Rebellion Racing était en quête d'expérience sur ce rendez-vous belge, avec deux châssis encore en développement confiés aux équipages Heidfeld/Beche/Prost (n°12) et Belicchi/Krahaimer/Leimer (n°13). Et si ces derniers ont dû rapidement abandonner sur problème électronique, les premiers nommés ont connu une course sans encombre pour se classer septième de l'épreuve derrière six prototypes LMP1-H « usine » (et devant la 919 Hybrid n°20). Au total, les deux voitures auront couvert près de 1500 km en condition de course.
« Nos ambitions avant la course n'étaient pas des plus élevées car nous découvrons encore la R-One », confiait Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing. « Alors réaliser une course sans le moindre problème avec la N°12 est un peu une surprise, mais une surprise bienvenue ! La N°13 a souffert d'un manque de roulage, mais l'équipe va faire en sorte d'amener les voitures à la prochaine course avec bien plus de kilomètres ».
« Voir nos pilotes sur le podium recevoir le trophée de la première équipe privée dès les débuts de la R-One a été un moment très particulier, une jolie récompense pour le dur travail des dernières semaines », a-t-il poursuivi. « Nous avons encore beaucoup à faire mais ce week-end nous apporte un encouragement supplémentaire pour accomplir les tâches qui nous attendent. »
Avant de prendre la direction du Mans pour le « Test Day », le Rebellion Racing se rendra la semaine prochaine sur le circuit du Castellet pour trois jours d'essais privés.
Photo : Rebellion R-One - Crédit : Rebellion Racing