Samuel Morand le 18/04/2016
Qualifiées respectivement en 3ème et 5ème positions sur la grille GTE-Pro, les deux Ford GT alignées par le Ford Chip Ganassi Team UK ont réalisé une prestation honorable en course, les équipages Johnson/Mücke/Pla (n°66) et Franchitti/Priaulx/Tincknell (n°67) se classant finalement 5ème et 4ème d'une catégorie dominée par les Ferrari 488 du Team AF Corse.
Les nouvelles Ford GT n'ont rencontré aucun problème technique si ce n'est une panne de radio sur la voiture d'Olivier Pla en fin de course, et ces 6 Heures de Silverstone se sont déroulées plutôt calmement hormis une touchette avec la Porsche 919 Hybrid n°2 pour Marino Franchitti, et une stratégie (gestion du safety-car notamment) pas toujours optimale.
« Compte tenu du fait qu'il s'agissait de notre première course avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe, nous avons connu une course propre », commentait à l'arrivée Raj Nair, le vice-Président de Ford en charge du développement produit. « Nous sommes très heureux car notre voiture n'a connu aucun souci technique. C'est un bon début et une bonne base de travail avant Le Mans ».
Avant de se rendre dans la Sarthe, les Ford GT auront encore à découvrir un nouveau morceau de choix avec l'épreuve de Spa-Francorchamps (7 mai).