Samuel Morand le 26/03/2014
A 37 ans Belicchi est un vieux routier de l'Endurance, une discipline dans laquelle il a évolué en catégories GT, LMP2 et bien sûr LMP1 avec le Rebellion Racing. L'Italien a remporté plusieurs succès avec la Lola B12/60-Toyota rouge et noire, et s'est notamment illustré à son volant en remportant le « Petit Le Mans » en 2012.
Belicchi est le cinquième pilote confirmé chez Rebellion Racing pour cette nouvelle saison, après Nick Heidfeld, Nicolas Prost, Mathias Bèche et Dominik Kraihamer. Engagée en WEC et au Mans, la structure suisse devrait débuter la saison avec le châssis Lola 2013 avant de prendre possession des nouvelles R-One développées en collaboration avec Oreca.
« Je suis heureux de porter à nouveau les couleurs de Rebellion Racing en 2014 », a expliqué Belicchi. « Le championnat va être passionnant avec la nouvelle réglementation et les nouvelles voitures, dont notre nouvelle R-One LMP1. J'ai suivi le développement de la voiture et me suis impliqué dans différentes étapes. J'ai vraiment hâte de la conduire ! ».
Le Rebellion Racing sera au Castellet en piste dès la fin de semaine pour les deux jours d'essais officiels organisés par le WEC.
Photo : Lola B12/60-Toyota Coupé - Crédit : WEC