Samuel Morand le 23/09/2013
Accablé par les ennuis lors de la manche brésilienne de Sao Paulo, l'équipage de l'Audi R18 e-tron quattro n°2 a cette fois connu une course limpide et après de belles passes d'armes en début de course avec une Toyota TS030 Hybrid en excellente forme, a su contenir à distance le prototype nippon jusqu'au drapeau à damier. Une excursion hors piste de Marcel Fässler, puis un tête à queue et une pénalité pour Benoît Tréluyer ont eu raison des espoirs de la voiture n°1 qui se classe troisième.
En catégorie LMP2 comme en GTE-Pro, les leaders du championnat ont perdu leur avantage sur le tracé texan. Après un superbe début de course, les Morgan-Nissan du OAK Racing ont rétrogradé au classement après un accrochage entre les deux voitures. Le G-Drive Racing s'impose devant le Pecom Racing, la Lotus T128 de Holzer/Kraihamer/Charouz complétant un podium inédit.
En GTE-Pro, le duo Senna/Makowiecki (Aston Martin) signe sa première victoire en WEC tandis que Darren Turner et Stefan Mücke, leaders du championnat avant cette manche d'Austin, ont dû abandonner sur problème mécanique. Les deux Ferrari du AF-Corse complètent le podium, le duo Bruni/Fisichella devançant la paire Vilander/Kobayashi.
En GTE-Am enfin, Campbell-Walter et Hall (Aston Martin) s'imposent de peu devant la voiture sœur pilotée par l'équipage Poulsen/Thiim/Nygaard. Raymond Narac et Jean-Kart Verney (Porsche IMSA Performance Matmut) se classent troisièmes.