Samuel Morand le 23/09/2013
« Ca a été une course très disputée aujourd'hui, et tout s'est joué dans les dernières 80 minutes », expliquait Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Mais nous avons réussi à nous imposer une nouvelle fois et fêter notre centième victoire en Le Mans Prototype représente assurément quelque chose de spécial. Je suis heureux pour toute l'équipe qui a rendu ce résultat possible ».
« Ça a été un week-end parfait pour nous », confiait de son côté Loïc Duval. « Le combat avec Toyota était très excitant. Un résultat fantastique sur un superbe circuit que nous découvrions. En plus nous creusons l'écart au championnat ».
L'équipage McNish/Kristensen/Duval compte désormais 33 points d'avance sur le trio Fässler/Lötterer/Tréluyer, victime d'une course à rebondissements à Austin.
« Félicitations à la voiture n°2 et à Audi pour cette victoire américaine », confiait André Lotterer. Nous avions une voiture très rapide, mais nous avons connu trop d'incidents aujourd'hui. Nous devons nous contenter de la troisième place mais au Japon nous allons recommencer à attaquer ».
Depuis ses débuts en 2000 avec l'Audi R8, créditée de 63 victoires en sept années d'exploitation en compétition, la marque d'Ingolstadt n'a eu de cesse de s'imposer sur les quatre continents. Ses descendantes, les R10 TDI, R15 TDI et R18 ultra et e-tron quattro, ont confirmé cette marche en avant pour obtenir ce week-end la centième victoire de la marque en Endurance. Fait amusant, la première victoire de l'Audi R8 avait été obtenue, déjà, sur le sol américain.