Samuel Morand le 15/09/2014
Après être passé à côté des deux premiers rendez-vous de la saison à Silverstone et à Spa-Francorchamps, Audi a redressé la barre pour s'imposer au Mans et arrive à Austin avec pour ambition de confirmer ce retour en forme. L'objectif de la marque aux anneaux sera donc de rééditer ce week-end sa performance de l'an passé, pour enfin prendre l'avantage sur son rival Toyota qui dispose encore d'un point d'avance au classement provisoire des constructeurs.
« La piste d'Austin devrait convenir à nos voitures et l'équipe attend cette course avec impatience car elle nous a souri l'an dernier », explique Ralf Jüttner, Team Director du Audi Sport Team Joest. « La BoP a peu bougé depuis Le Mans, et Toyota et Porsche tireront un léger avantage de ces changements lors des arrêts au stand. Je m'attends à une course serrée dans laquelle nous espérons nous battre pour la victoire ».
Pour ce faire, les Audi R18 e-tron quattro confiées aux équipages Kristensen/di Grassi/Duval et Tréluyer/Fässler/Lötterer retrouveront la configuration utilisée en début de saison avec un maximum d'appuis. Lauréats de l'édition 2013 de l'épreuve texane, Tom Kristensen et Loïc Duval feront bénéficier de leur expérience leur co-équipier Lucas di Grassi, le récent vainqueur du Beijing ePrix en Formula E, lequel n'a jamais roulé sur ce tracé. Sur la voiture n°2, les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2014 tenteront quant à eux de recoller au trio Davidson/Buemi Lapierre (Toyota) qui compte vingt points d'avance au classement provisoire des pilotes.
Le départ des 6 Heures du Circuit des Amériques, quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance, sera donné samedi soir à minuit, heure française.
Photo : Audi R18 e-tron quattro 2014