Samuel Morand le 20/07/2016
Leena Gade, l'ingénieur de course de la voiture n°7 pilotée cette saison par le trio Fässler/Lötterer/Tréluyer, a en effet été remplacée par Erik Schuivens tandis que Stefan Dreyer, jusqu'ici chef de projet moteurs LMP, prendra la responsabilité du projet LMP.
En piste, les équipages Duval/di Grassi/Jarvis et Fässler/Lötterer (Tréluyer étant forfait ce week-end), disposeront comme leurs concurrents directs de voitures équipées de kits aérodynamiques à forts appuis. De quoi espère t-on chez Audi, jouer les premiers rôles sur le circuit de 5.137 km allemand.
« Si les premières courses sont un bon indicateur de la saison en cours, alors les fans présents ce week-end au Nürburgring peuvent s'attendre à une course encore plus passionnante que celle de l'an dernier », a commenté le Dr Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Et notre souhait est bien évidemment de nous battre aux avant-postes devant nos supporters ».
L'an dernier justement, c'est Porsche qui avait signé le doublé dans l'Eifel devant plus de 62 000 spectateurs, la victoire revenant à l'équipage futur Champion du Monde, Webber/Bernhard/Hartley.