WEC : nouvelle Audi R18 e-tron quattro
Samuel Morand le 22/03/2016
C'est depuis son nouveau complexe de Neuberg inauguré en 2014 et dédié au sport automobile et au développement de technologies dynamiques, que le Team Audi Sport Joest a présenté la R18 e-tron quattro 2016 dans sa livrée définitive.
Oliver Jarvis, l'un des trois pilotes de l'Audi n°8, a endossé pour l'occasion le costume de « Mr Loyal » tandis que différents intervenants dont le Dr Wolfgang Ullrich, ont égrené les modifications apportées au prototype LMP1 qui défendra les couleurs de la marque en WEC et au Mans.
Une présentation sans véritable surprise, puisque le prototype aux anneaux avait déjà été présenté en novembre dernier lors de « l'Audi Sport Finale » organisée à Munich.
Dotée d'une nouvelle aérodynamique, d'une nouvelle monocoque, d'une motorisation V6 TDI et d'un système hybride revus et corrigés (associés à une boîte 6 rapports), cette nouvelle R18 e-tron quattro devrait permettre aux équipages Tréluyer/Lötterer/Fässler et Duval/Jarvis/di Grassi de briguer la victoire au Mans ainsi que dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).
Pour en avoir la confirmation il faudra maintenant patienter jusqu'au Prologue WEC des 25 et 26 mars prochain (au Castellet), et plus sûrement jusqu'à la première manche de la saison 2016 qui se disputera à Silverstone, en Grande-Bretagne, le 17 avril.