Samuel Morand le 17/09/2012
Deuxième des 6 Heures de Sao Paulo, le trio Tréluyer/Fässler/Lötterer n'était pas en mesure de rivaliser avec la Toyota TS030 Hybrid de Nicolas Lapierre et Alex Wurz. Seul point positif, ils accentuent leur avance au classement du championnat pilote et devancent désormais Allan McNish et Tom Kristensen de 7,5 points.
« Il était important pour nous d'augmenter notre avance au championnat pilotes », commente Marcel Fässler. « Cela n'a pas été une course facile car nous n'avions pas la cadence suffisante pour gagner. Nous avons fait le maximum. Mais nous n'avons pas non plus de raison d'être tristes. Nous envisageons la suite de façon positive en occupant une bonne position au championnat. »
« La course a été difficile », confirme Benoît Tréluyer. « Mon premier relais s'est bien passé mais, dans le second, les pneus montaient trop en température. Cela nous a fait perdre du temps. L'intervention de la voiture de sécurité nous à coûté quelques secondes de plus. Mais nous savons précisément quel était notre problème et nous serons meilleurs pour la prochaine course ».
Même constat pour André Lötterer : « Nous ne pouvions pas mieux faire. Toyota était simplement plus rapide. Mais nous pouvons être heureux de nos points marqués au championnat. J'ai apprécié cette course au Brésil, j'espère que nous reviendrons ».
Le souhait du pilote allemand sera exaucé dès l'an prochain, puisque la deuxième édition des 6 Heures de Sao Paulo est d'ores et déjà programmée pour le 31 août 2013.