Samuel Morand le 22/04/2014
Rapidement installées aux avant-postes de l'épreuve britannique, les R18 e-tron quattro semblaient parties pour un récital désormais bien connu, mais après seulement une demi-heure la voiture n°1 alors pilotée par Lucas di Grassi endommageait son châssis monocoque suite à une sortie de piste.
« Nous ne nous attendions pas à ce que la pluie soit si forte, et c'est la raison pour laquelle nous sommes restés en slicks », expliquait le Brésilien. « Malheureusement la piste était trop froide et trop humide et j'ai perdu le contrôle de la voiture. Ce n'était pas un bon jour pour nous, même si le début de course sur le sec était prometteur. La saison est longue et je suis sûr qu'Audi va de nouveau gagner lors des prochaines courses ».
Après cette première élimination, c'était au tour de la n°2 d'abandonner pour les mêmes raisons peu après la deuxième heure de course. A la différence près que dans ce deuxième cas, les causes de l'accident de Benoît Tréluyer restent pour l'heure à déterminer.
« Dans des conditions si humides, il est difficile de nommer une cause précisément », commentait Benoît Tréluyer. « Difficile de dire si c'est une erreur du pilote, les conditions de piste, le virage ou la voiture elle-même. Nous allons analyser en détails nos données durant les prochains jours. En tant que pilote vous pouvez faire une erreur, mais nous devons nous assurer de la cause de cet accident et que cela ne se reproduise pas au Mans ».
Pour la première fois depuis l'épreuve de Road Atlanta en 2011, les sport-prototypes de la marque aux anneaux repartent d'un circuit sans y avoir inscrit aucun point. Du côté d'Ingolstadt, on espère bien corriger le tir à Spa-Francorchamps (3 mai) où trois voitures seront alignées en piste.