WEC : Audi fait appel de l'exclusion de la numéro 7
Samuel Morand le 18/04/2016
La joie du trio Tréluyer/Lötterer/Fässler, vainqueur des 6 Heures de Silverstone au volant de l'Audi R18 e-tron quattro n°7, aura été de courte durée. Quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée de l'épreuve britannique, le prototype allemand a été exclu de la course pour non-conformité.
Les vérifications techniques d'après-course ont en effet révélé que l'épaisseur des patins avant de l'Audi n°7 n'étaient pas conformes au règlement (article 3.5.6 a3), et qu'en conséquence la voiture était exclue des résultats de la course.
Audi Sport Team Joest a fait appel de cette décision devant le tribunal du sport, et les résultats de cette manche d'ouverture de la saison WEC 2016 vont donc demeurer provisoires jusqu'au verdict de celui-ci.
La Porsche 919 Hybrid n°2 du trio Dumas/Jani/lieb récupère les pointes de la victoire, tandis que la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Sarrazin/Conway/Kobayashi se hisse sur la 2ème marche du podium devant la Rebellion R-One n°13 de Imperatori/Kraihamer/Tuscher.