Samuel Morand le 11/04/2016
Dominée par Porsche la saison passée, l'équipe de course d'Ingolstadt a revu sa copie de fond en comble pour aborder cette nouvelle saison avec un maximum d'atouts dans sa manche, le prototype R18 e-tron quattro ayant été repensé dans ses moindres détails (aérodynamique, châssis, suspension, motorisation...) pour mener à bien la quête d'un nouveau titre mondial après ceux obtenus en 2013 (pilotes et constructeur). Mais si les résultats du Prologue WEC de mars dernier sont plutôt prometteurs, on reste prudent du côté de la marque aux anneaux.
« Les cartes ont été redistribuées cette année », explique le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Tous les constructeurs seront présents sur la grille avec une nouvelle voiture, et la nouvelle Audi R18 n'a quasiment aucun boulon en commun avec sa devancière. Personne ne sait encore quelles sont les réelles forces en présence, et les 6 Heures de Silverstone fourniront une première véritable évaluation de la situation de chacun ».
Une chose est sûre : Audi, qui compte déjà trois victoires à Silverstone dont la dernière obtenue en 2015 par le trio Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer, aimerait bien débuter sa saison avec un nouveau succès sur le tracé anglais.