Samuel Morand le 03/02/2014
Le pilote brésilien, officiel Audi depuis 2012, a donc été choisi pour remplacer l'écossais Allan McNish après que celui-ci a annoncé sa retraite en décembre dernier. Di Grassi partagera pour la première fois le baquet d'une R18 e-tron quattro avec Kristensen et Duval, après avoir déjà évolué aux côtés du danois (et de McNish) lors des 6 Heures de Sao Paulo 2012.
Sur l'Audi n°2, le trio Champion du Monde 2012 conserve la confiance du Dr Ullrich et de son staff. Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lötterer tenteront ensemble de décrocher un deuxième titre mondial des pilotes et de s'imposer pour la troisième fois au Mans.
L'épreuve mancelle et les 6 Heures de Spa-Francorchamps verront par ailleurs trois Audi officielles alignées en piste. C'est à Oliver Jarvis, Marco Bonanomi et à Filipe Albuquerque, récent transfuge du championnat DTM, que reviendra le soin de faire briller cette troisième voiture.
« Nous avons encore une belle équipe cette année », a confié le Dr Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Évidemment ça n'est pas évident de remplacer Allan McNish qui a piloté pour Audi pendant 14 ans, mais Lucas di Grassi nous a convaincu à chacune de ses sorties. Pour Filipe Albuquerque, ce passage du DTM au WEC arrive au moment idéal pour lui. Il est prêt pour cette nouvelle étape de sa carrière ».
La manche d'ouverture du championnat WEC se disputera le 20 avril prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne.