Samuel Morand le 22/04/2016
Le prototype d'Ingolstadt qui avait franchi la ligne d'arrivée avec une poignée de secondes d'avance sur la Porsche 919 Hybrid n°2 de Jani/Dumas/Lieb, a échoué à passer avec succès les vérifications techniques d'après-course. L'épaisseur des patins avant de la R18 e-tron quattro n'étant pas conformes au règlement (article 3.5.6 a3), celle-ci avait donc été exclue des résultats de la course.
La raison de cette usure trop prononcée viendrait d'une baisse de pression des pneumatiques de la R18 e-tron n°7 lors de la phase de safety-car consécutive à l'accident de Brendon Hartley (Porsche 919 Hybrid n°1), laquelle aurait entrainé un abaissement du châssis et donc une usure prématurée des patins fixés sous celui-ci.
« Nous acceptons cette décision et dans l'intérêt du sport, et nous espérons que les huit prochaines épreuves seront aussi excitantes que celle-ci », a commenté le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Sport.
La victoire de la Porsche 919 Hybrid n°2 est donc confirmée, devant la Toyota TS050 HYbrid n°6 et la Rebellion R-One n°13.