Samuel Morand le 19/02/2016
Deux des trois GT alignées par l'équipe britannique évolueront en catégories GTE-Pro et seront confiées aux mains de Nicki Thiim, Marco Sørensen et Darren Turner (n°95), et de Richie Stanaway, Jonny Adam et Fernando Rees (n°97). La troisième Vantage V8 GTE engagée en catégorie GTE-Am celle-là, sera de nouveau pilotée par l'équipage composé de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda.
Repensée pour cette nouvelle saison, la Vantage V8 GTE 2016 présente des lignes légèrement remaniées en raison de son aérodynamique retravaillée, intégrant notamment un nouveau diffuseur, et sera par ailleurs chaussée de gommes Sport Maxx GT fournies par le nouveau partenaire d'AMR, le manufacturier de pneumatiques Dunlop.
« Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux sponsors et collaborateurs techniques dans la famille Aston Martin », a commenté John Gaw, Directeur Général d'Aston Martin Racing. « Ce Championnat du Monde va être très relevé, mais je suis sûr que nous disposons d'excellents équipages et que nous pourrons viser de nouveaux succès cette saison ».
Des victoires, AMR en compte actuellement 23 en WEC, et l'équipe britannique entend bien étoffer son palmarès dès le 17 avril prochain à l'occasion du lancement de la saison 2016 à Silverstone, en Grande-Bretagne.
Photo : l'Aston Martin Vantage V8 GTE et ses pilotes, Nicki Thiim, Marco Sørensen et Darren Turner