Samuel Morand le 05/05/2015
Parti depuis la 5ème place sur la grille, l'équipage Panciatici/Chatin/Capillaire a réalisé une course propre en suivant à la lettre la stratégie mise en place par l'équipe managée par Philippe Sinault. Seul Vincent Capillaire a rencontré quelques problèmes au volant de l'Alpine A450b.
« Pour moi, ce fut une course très compliquée », confiait le Sarthois. « Je n'étais pas bien installé dans le baquet. Durant mon double relais, je me suis battu pour faire perdre le moins de temps à l'équipe. C'est un apprentissage nécessaire et la preuve qu'il y a encore du travail avant d'aller au Mans. »
Un rendez-vous manceau que l'équipe tricolore abordera avec plus de confiance, grâce à ces premiers points engrangés en WEC.
« Nous atteignons l'objectif fixé avant cette course », a expliqué Philippe Sinault. « Il reste un peu de frustration, car nous avions le potentiel de faire encore mieux. Tant sur la dégradation des pneumatiques, que sur l'adaptation de l'Alpine A450b à Vincent Capillaire, nous avons payé notre manque de roulage à Silverstone. Le bilan est néanmoins très positif. Il reste beaucoup de travail à faire avant Le Mans, mais nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. »
Crédit photo : Signatech-Alpine