WEC : premier podium mondial pour Alpine

Samuel Morand le 12/10/2015

Partagez

réagir

Il aura fallut attendre la sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance pour voir l'équipe Signatech-Alpine hisser ses couleurs sur un podium du WEC, mais cette 2ème place acquise avec la manière au pied du Mont Fuji, au Japon, méritait bien que l'on se montre patients.

Qualifiés en 5ème position sur la grille LMP2, Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Vincent Capillaire ont livré en course une copie quasi parfaite dans des conditions pourtant difficiles, et sur une piste que l'équipe tricolore découvrait. Après un excellent départ du premier nommé qui pointait un moment en tête de sa catégorie, ses co-équipiers ont su prolonger cet effort pour marquer les précieux points de la 2ème place en franchissant le drapeau à damier à seulement 32 secondes des vainqueurs du jour.

« Toute l'équipe a réalisé une course parfaite, tant sur le plan de la performance, que de la stratégie », a commenté le Team Principal Philippe Sinault. « Les conditions météorologiques ont rendu l'épreuve passionnante et enthousiasmante. Cette deuxième place est la concrétisation du travail accompli. Elle met en exergue les progrès affichés depuis plusieurs courses. Cette deuxième place est une belle satisfaction pour tout le monde. Ce premier podium est un nouvel acte fondateur dans l'histoire de l'équipe Alpine. »

L'équipe Signatech-Alpine pointe désormais au 6ème rang du classement des équipes LMP2, et peut maintenant rêver à une 4ème place finale alors que deux épreuves restent à disputer.

Crédit photo : Signatech-Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires