WEC : Alex Wurz et la TS040 Hybrid concluent en beauté

Samuel Morand le 23/11/2015

voir plus de photos

La dernière apparition d'une Toyota TS040 Hybrid sur le podium du WEC remontait à l'épreuve de Silverstone disputée en avril dernier (3ème place du trio Davidson/Buemi/Nakajima) et c'est avec un évident plaisir que le constructeur japonais a renoué avec celui-ci.

Les deux TS040 Hybrid ont comme à l'accoutumée réalisé des courses solides malgré le léger contre temps occasionné par une touchette de Kazuki Nakajima (TS 040 Hybrid n°1) avec un concurrent LMP2, et les défaillances techniques des Porsche 919 Hybrid n°17 et Audi R18 e-tron quattro n°8 ont fait le reste. Un résultat qui ne change en rien le classement final du constructeur au classement du Championnat du Monde (3ème), mais ce podium tombe à point nommé pour marquer la fin d'une époque avec le départ en retraite d'Alexander Wurz et de la TS040 Hybrid.

« Je suis très heureux pour l'équipe de cette récompense », a commenté l'Autrichien. « Félicitations à Porsche pour ses très mérités titres Pilotes et Constructeurs au Championnat du Monde. Ils ont élevé le niveau cette année et j'espère que Toyota pourra riposter. Cette équipe a été ma maison pendant quelques années et maintenant je souhaite vraiment qu'elle puisse rebondir. Le travail commence maintenant ».

En 2016 l'équipe nipponne alignera un nouveau prototype qui sera présenté officiellement lors du Prologue WEC organisé au Paul Ricard en mars prochain.