WEC : AF Corse leader du GTE
Samuel Morand le 14/08/2012
Avec douze voitures inscrites aux 6 Heures de Silverstone, la catégorie GTE promet d'offrir un beau spectacle somme ce fut le cas notamment au Mans. Ferrari sera favori en GTE Pro avec le Team AF Corse, tandis qu'Aston Martin a mis les bouchées doubles en GTE Am en alignant deux voitures.
Vainqueurs à Sebring et au Mans, l'équipe AF Corse compte sur le duo Fisichella/Bruni pour briguer un nouveau succès outre-Manche en catégorie GTE Pro après celui obtenu en 2011. Pour ce faire, les Italiens seront épaulés par les expérimentés Andrea Bertolini et Olivier Beretta. L'équipe Luxury Racing, également engagée sur une 458 Italia en GTE Pro et Am, a quant à elle déclaré forfait pour l'épreuve britannique en raison de problèmes financiers.
Outre ses deux équipages en GTE Am, Aston Martin Racing alignera le trio Mucke/Fernandez/Turner sur sa Vantage V8 de pointe. Ces derniers se sont classés troisièmes dans la Sarthe, une position qu'occupe également la marque anglaise au championnat.
Porsche comptera sur l'équipe allemande Felbermayr-Proton pour briller ce week-end, mais la 911 RSR (997) aurait sans doute besoin d'un petit coup de jeune pour arriver à ses fins.
En catégorie GTE Am enfin, l'équipe Larbre Competition (Chevrolet Corvette C6-ZR1) est en excellente position dans la course au titre avec 30 points d'avance sur le Krohn Racing (Ferrari 458 Italia). Deuxième à Sebring et à Spa, l'équipe de Jack Lecomte a une nouvelle fois brillé au Mans en imposant sa Corvette pour la deuxième année de suite. Épaulés pour l'occasion par le talentueux brésilien Fernando Rees, nul doute que Patrick Bornhauser et Julien Canal sont prêts à affronter la concurrence à Silverstone.