WEC : 34 voitures à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 25/04/2016

voir plus de photos

L'épreuve spadoise qui constituera comme chaque année une répétition générale en vue des 24 Heures du Mans (18-19 juin), accueillera en plus des animatrices habituelles du WEC, une nouvelle inscrite en catégorie LMP2. Le Team G-Drive Racing alignera en effet aux côtés de son Oreca 05-Nissan n°26, un châssis Gibson 015S-Nissan qui sera confié à Giedo van der Garde, Simon Dolan et Jake Dennis.

Audi et Porsche n'ayant pas cette année prévu d'aligner une troisième voiture au Mans, la grille de départ de cette deuxième manche de la saison ne comprendra pour le reste aucune surprise, avec neuf inscrits en catégorie LMP1, sept en GTE-Pro et six en GTE-Am.

L'an dernier le trio Lötterer/Fässler/Tréluyer avait fait triompher son Audi R18 e-tron quattro sur le vallonné circuit belge, après avoir déjà remporté la manche d'ouverture de la saison disputée à Silverstone. Gageons que l'équipage de l'Audi n°7, après avoir été privé de victoire en Grande-Bretagne il y a dix jours en raison de la non-conformité de son prototype, saura rebondir en Belgique pour reprendre sa marche en avant.

Photo : l'Audi n°7 privée de victoire à Silverstone, va-t-elle rebondir à Spa ?