- ACTUALITE
- WEC : 34 VOITURES AU NÜRBURGRING
WEC : 34 voitures au Nürburgring
Samuel Morand le 17/06/2015
La fièvre des 24 Heures du Mans retombée, les concurrents du WEC vont maintenant se concentrer sur l'épreuve des 6 Heures du Nürburgring, quatrième étape du Championnat du Monde d'Endurance 2015, où seront présents le 30 août prochain quelque 34 équipages.
Avec onze voitures en piste, la catégorie LMP1 sera la plus représentée sur le circuit allemand. Les quatre grands constructeurs y engageront chacun deux voitures, Nissan alignant pour la première fois deux GT-R LM Nismo pour les duos Tincknell/Chilton et Mardenborough/Pla. Les deux Rebellion R-One ainsi que la CLM P1/01 du Team ByKolles seront également du voyage en Allemagne.
Côté LMP2, ont retrouvera les neuf clients habituels de la catégorie et tous les regards évidemment seront tournés vers l'Oreca 05-Nissan du Team KCMG victorieuse des 24 Heures du Mans, aux commandes de laquelle le duo Howson/Bradley retrouvera le Britannique Nick Tandy, lauréat de la 83ème édition de la classique mancelle avec Porsche.
Enfin aucun changement n'est à noter en catégories GTE-Pro et GTE-Am, avec quatorze engagés au total (sept par catégorie).
Le départ des 6 Heures du Nürburgring sera donné dimanche 30 août à midi.
Photo : Porsche 919 Hybrid aux 6 Heures de Spa-Francorchamps