Samuel Morand le 12/11/2015
En catégorie LMP1, ces 6 Heures de Barheïn seront l'occasion pour certains de saluer le pilote du Team Toyota Gazoo Racing, Alexander Wurz, qui effectuera à cette occasion sa dernière apparition en compétition derrière un volant, mais elle sera aussi et surtout le théâtre d'un duel prometteur entre les équipages Webber/Hartley/Bernhard (Porsche 919 Hybrid) et Lötterer/Fässler/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) en vue de l'acquisition du titre pilotes.
Les titres pilotes et par équipe seront également à décerner en catégorie LMP2 entre les Teams G-Drive Racing (Ligier JS P2 n°26) et KCMG (Oreca 05 n°47), emmenés respectivement par les trios Canal/Rusinov/Bird et Howson/Bradley/Tandy. L'épreuve de Barheïn verra aussi le châssis BR01-Nissan du Team AF Racing prendre pour la première fois la piste en WEC.
Enfin en catégorie GT le duel Porsche/Ferrari va connaître son épilogue à Bahreïn, tandis que le duo Lietz/Christensen (Porsche 911 RSR) tentera de conserver l'avantage dans la course au titre pilotes devant les équipages Rigon/Calado (Ferrari 458) et Bruni/Vilander (Ferrari 458). En GTE-Am le classement par équipes se jouera quant à lui entre les deux Ferrari F458 Italia des Teams SMP Racing et AF Corse.
Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné dimanche 21 novembre à 13h00, heure française.
Photo : La Toyota TS040 Hybrid de Wurz/Conway/Sarrazin victorieuse des 6 Heures de Barheïn 2014